top of page
traitement de fertilité en acupuncture

Suivi de grossesse

Que ce soit dans le cadre de problèmes de fertilité ou simplement dans le cadre d'une grossesse qui se déroule autrement normalement, 

l'acupuncture peut aider à plusieurs niveaux en rendant la grossesse plus agréable, moins stressante, réduisant les risques de fausse couche et rendant l'expérience globalement plus magique.

Durant la grossesse, l'acupuncture peut aider à soulager les nausées et vomissements, traiter la constipation, réduire et aider à contrôler le stress et l'anxiété, traiter les troubles de la circulation, les douleurs, les enflures et autres, prévenir le travail prématuré, et autres.

En préparation à l'accouchement, l'acupuncture peut aider à favoriser le déclenchement du travail, assouplir le col et le périnée , stimuler le travail utérin, et autres.

Durant l'accouchement, l'acupuncture permet de réduire le temps de travail, soulager les douleurs, réduire les risques de césarienne, diminuer la médication et autres.

Suite à l'accouchement, l'acupuncture peut traiter les signes de dépression post-partum, réduire le temps de récupération, traiter des problèmes d'allaitement, et autres.

Fertilité

Lorsque tout se passe bien, la fertilité peut sembler magique et "normale", mais lorsque des problèmes surviennent, on réalise rapidement que la fertilité dépend en fait d'un équilibre fragile dans la succession de plusieurs petits événements à la fois extraordinaires et complexes.

Différents traitements et interventions aident, dont l'acupuncture, qui est en mesure de contribuer à plusieurs niveaux.

Régulation hormonale

L'équilibre hormonal est un facteur décisif d'une fertilité optimale. L'acupuncture permet d'équilibrer les différents niveaux hormonaux du cycle féminin permettant la fécondation naturelle.

Circulation sanguine

L'acupuncture peut aider à améliorer la circulation sanguine aux organes reproducteurs. Autant chez l'homme que chez la femme, toute entrave à la circulation peut entraîner des problèmes de conception. Le stress peut également altérer la circulation.

Stress

Un système sous tension libère des substances qui peuvent entrer en conflit avec les hormones requises pour la reproduction. En stabilisant et en "calmant" votre corps, l'acupuncture peut aider le cerveau à maintenir un bon équilibre hormonal.

Cycle menstruel

L'acupuncture peut aider à régulariser le cycle menstruel, augmentant sa longueur et sa qualité. En observant divers signaux du corps, l'acupuncteur peut travailler à optimiser le cycle de façon précise.

Fécondation in vitro (FIV)

L'acupuncture peut aider les couples utilisant la FIV de plusieurs façons. Au cours des dernières années, plusieurs études ont conclu que des traitements d'acupuncture associés à la FIV peuvent aider à améliorer l'implantation de l'embryon. En plus d'aider le contrôle de l'anxiété, aider la circulation sanguine, la mobilité des spermatozoïdes, des traitements d'acupuncture faits avant et durant le cycle de FIV peuvent avoir un effet positif sur la formation de l'endomètre et sur les niveaux hormonaux.

Et autres, tels la prévention de fausses couches, l'aide à l'infertilité inexpliquée, l'augmentation et la meilleure qualité d'ovules et de spermatozoïdes, l'amélioration de la santé en général, avant et pendant une grossesse.

bottom of page